La Crête des Trois Dents en traversée (Pilat)

Sous un magnifique soleil, 11 marcheurs adhérents à la MJC du 7ème arrondissement de Lyon ont traversé « sur le fil de l’arête » cette belle crête du massif du Pilat, qui surplombe la vallée du Rhône et fait face aux cimes enneigées des Alpes.

p1110704 p1110706

Au départ du Col de l’Oeillon, et une fois réglés quelques problèmes de semelles de chaussures, nous avons suivi un sentier d’abord bien tracé puis plus étroit en direction des Trois Dents. Une fois sur la crête, l’itinéraire consiste à franchir de petits ressauts rocheux où il faut mettre les mains. Bien que la traversée ne soit pas très engagée, elle nécessite tout de même de l’attention. C’est ainsi que de bosse en bosse, de rocher en rocher, nous avons atteint la dernière dent sur laquelle nous avons fait une bonne pause face au panorama (Mont Blanc inclus !).  Après une dernière descente dans la forêt, une rude remontée nous attendait pour revenir vers le Col de l’Oeillon.

p1110722  p1110700

p1110715

Dans une belle lumière dorée de fin d’après-midi, nous avons retrouvé les voitures, bien contents de cette demi-journée dans le Pilat. Bravo au groupe pour le crapahutage !

p1110726

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *