La Chartreuse (dans tous ses états) accueille des collégiens

IMG_1984Sentiers d’en-Haut a encadré et organisé pour une classe de 6ème d’un collège villeurbannais une sortie en Chartreuse, dans le cadre d’un projet de classe. Ce jeudi 15 mars, les jeunes ont donc chaussé leurs raquettes à neige au Désert d’Entremont, avec comme ligne de mire la Pointe de la Cochette en passant par le Col du Grapillon.

Au début, pas de gros problèmes mais ensuite, les choses se sont corsées avec l’arrivée d’un temps très perturbé qui a mis le groupe à rude épreuve. Tout compte fait, nous nous sommes contentés du col avant de redescendre sans trop s’attarder là-haut.

Au final, ces jeunes collégiens ont réalisé une belle performance même si l’objectif n’a pas été tout à fait atteint. Pour beaucoup, c’était la première fois qu’ils faisaient de la raquette ; pour plus encore, c’était la première fois qu’ils affrontaient des conditions aussi hivernales ; pour l’un d’entre eux, c’était la première fois qu’il voyait autant de neige. Pour tous, une petite école de vie : volonté, autonomie et entraide étaient en effet les mots d’ordres ce jour-là.

Bravo à tous !

IMG_1989 IMG_1992 IMG_1977

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *