Le Club Alain Sport dans le Vercors

IMG_4203 Ce dimanche 17 février 2019, par une journée particulièrement douce et ensoleillée, Sentiers d’en-Haut a emmené 12 raquettistes du Club Alain Sport (Lyon 7ème) en direction du Pas de la Balme, au-dessus de Corrençon-en-Vercors. Bien que le parking soit déjà bien plein au départ, nous n’avons pas croisé beaucoup de monde durant cette randonnée, il est vrai en partie hors des traces les plus fréquentées.

Après une belle montée parfois un peu raide, mais chacun à son rythme, nous avons pique-niqué sur une crête d’où la vue était déjà sympathique et surtout très vaste : jusqu’à Fond d’Urle vers le sud, loin vers le Mezenc et les montagnes ardéchoises à l’ouest, vers la Chartreuse au nord. D’un commun accord, après la pause, nous avons continué un peu à remonter cette crête jusqu’à un vaste replat d’où la vue était encore plus étendue. Comme il était un peu tard pour envisager d’atteindre le Pas de la Balme, nous avons entamé la descente, d’abord raide, ensuite plus calme. Une partie du retour s’est faite en suivant un azimut, en pleine forêt, où nous semblions seuls au monde.

Au final, une très belle journée, avec un groupe à la fois nombreux et sympathique. Merci à tous et espérons-le à très bientôt.

IMG_4225 IMG_4221 IMG_4218 IMG_4215 IMG_4206 IMG_4198 IMG_4194 IMG_4203

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *