Virée dans le Jura avec le Club Alain Sport et la SPES

IMG_4277Ce dimanche 3 mars, Sentiers d’en-Haut est allé explorer un beau coin du Jura, grâce à un groupe de 7 personnes bien motivées du Club Alain Sport et de la SPES.

Départ de la petite station de Lajoux, sur un vaste plateau alternant grandes forêts (dont la fameuse Forêt du Massacre) et alpages étendus. Face à la chaîne des Monts Jura, de l’autre côté de la Combe de Mijoux, nous avons effectué -sous le soleil la plupart du temps- une belle boucle avec carte et boussole, faisant notre trace en allant de point en point. Nous avons ainsi atteint un sommet où nous avons mangé, avec une belle vue sur le Mont Blanc. Appelé Crêt de la Vigoureuse, à 1335 m d’altitude, nous avons convenu que ce nom allait bien à notre groupe de marcheuses (plus un marcheur) intrépides.

IMG_4270 IMG_4273 IMG_4278 IMG_4279

Après le repas, poursuite de la balade sur cette crête boisée et vallonnée, puis redescente,  toujours hors traces, comme des trappeurs du Grand Nord, en lisant la carte et la boussole, en observant des traces d’animaux ou les nuages du ciel, et en bavardant de choses et d’autres.

IMG_4276 IMG_4282

Une fois arrivés au car, comme il nous restait du temps avant le départ, il ne nous manquait plus qu’une chose à faire, et de grande importance : aller visiter la fromagerie du coin. Au pays du fromage, il eût été sacrilège de ne pas s’approvisionner, surtout que pour trouver le magasin, il n’y avait nullement besoin de boussole.

Bravo au groupe et j’espère à une prochaine fois !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *