Une belle virée au Nivolet

IMG_4336Ce dimanche 17 mars, Sentiers d’en-haut a emmené 8 marcheurs du Club Alain Sport et de la SPES sur les pentes du Nivolet, depuis la station de La Féclaz (Savoie). Au menu : marche en orientation, beaux panoramas et retour au car juste au moment où la pluie (puis rapidement la neige) se sont abattus sur les Bauges.

Une nouvelle fois, les participants (maintenant bien débrouillés) ont été invités à lire la carte, manier la boussole et viser des repères (dans une forêt où tous les arbres se ressemblaient). Il a fallu parfois aussi zigzaguer entre des lapiaz plus ou moins recouverts et des petites barres rocheuses traîtres à franchir. Mais la récompense était bien là, à la croix, avec un vue superbe.

IMG_4330 IMG_4328 IMG_4323 IMG_4322 IMG_4313

Après le pique-nique à l’écart du monde, retour par le sentier tracé et sans problème du Sire. Après avoir rendu visite à Lunerus, petit robot sympathique paraît-il venu de la Lune et posé sur un des promontoires de la crête, nous avons rejoint La Féclaz par un sentier bien pentu mais rapide, avant que le ciel ne nous confirme que la journée était finie.

IMG_4341 IMG_4312

Encore une bonne journée, qui s’est de surcroît conclue avec les délicieux gâteaux de Danièle !

Une réflexion sur “ Une belle virée au Nivolet ”

  1. Merci Pascal pour cette belle journée. Cela fait au moins 3 fois que je fais cette randonnée (été comme hiver) avec toujours autant de plaisir. Et en plus, maintenant, je sais utiliser une boussole…Super!… A bientôt pour une nouvelle aventure. Amicalement.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *