Première sortie en raquettes dans le Vercors

Ce dimanche 12 janvier 2020, Sentiers d’en-Haut a encadré une sortie en raquettes pour le Bureau Montagne de Lyon et les magasins Nature et Découverte. Au total, un groupe de 10 marcheurs a arpenté les pentes qui dominent la jolie petite station de Corrençon-en-Vercors. Le relatif manque de neige nous a obligés à monter en altitude, jusqu’à la bergerie de Combeauvieux qui se trouve un peu avant le Pas de la Balme, à plus de 1800 m d’altitude.

Après une marche en forêt, raquettes de sortie mais accrochées au sac, nous avons pu enfin les chausser une première fois, puis pour de bon un peu plus loin. En sortant des bois, nous avons pu profiter à loisir du plein soleil et des paysages magnifiques. Après une montée un peu rude, une descente parfois acrobatique, mais toujours dans la bonne humeur, nous avons retrouvé le sol forestier et le chemin qui nous a ramené aux voitures.

Bravo à tous et notamment à Nicole, notre doyenne, qui n’a nullement démérité ce jour-là !

IMG_4436 IMG_4439 IMG_4443 IMG_5851 IMG_5862 IMG_5866 IMG_5867

Une réflexion sur “ Première sortie en raquettes dans le Vercors ”

  1. Comme quoi on peut passer une excellente journée raquette avec peu de neige tant que la bonne humeur, le soleil et un guide sympa et prévenant sont au rendez-vous !
    Que du bonheur …

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *