Virée en altitude et en raquettes

Chargement de la carte ....

Date / Heure
Date(s) - 18/04/2021
Toute la journée

Emplacement
L'Archaz

Catégories


p1050315Au printemps, si la neige commence à reculer aux altitudes moyennes, elle est encore très présente au-dessus et commence à se tasser, ce qui rend plus accessible l’étage alpin voire nival. Par ailleurs, des jours plus longs et aux températures a priori plus clémentes qu’en plein hiver, permettent ces virées au-dessus des 2300 m d’altitude.

Je vous propose, moyennant un peu de route, la très belle découverte d’une splendide vallée au-dessus de Valloire (Savoie), la Combe de l’Aiguille Noire, et d’un non moins splendide vallon, celui de la Vallette. Si le temps, la forme et les conditions extérieures le permettent, il est possible d’atteindre un joli sommet à plus de 2800 m d’altitude.

Cette randonnée est relativement exigeante en terme d’endurance (distance et dénivelé) et s’adresse à des randonneurs expérimentés. La possession du triptyque DVA-pelle-sonde est demandée. Pensez aussi à un pique-nique, des en-cas, de l’eau et des vêtements adaptés. Je peux prêter une paire de raquettes et de bâtons sous réserve des stocks disponibles. Enfin, la date, la destination voire le maintien de cette sortie dépendent des conditions météo et nivologiques, mais aussi de l’actualité sanitaire.
A noter qu’en cas d’oubli de matériel obligatoire (notamment le triptyque), le client concerné ne pourra réaliser la sortie. 

Groupe d’au moins 3 personnes, 5 maximum. Tarif : 35 euros par adulte. Pour s’inscrire et avoir plus de renseignements, merci de m’écrire. L’inscription ne sera considérée comme effective qu’après réception du règlement.

P1050178

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *