Randonnées à 3000 mètres…

Voyages 3000 (4)Faire l’ascension d’un « 3000 » est toujours un moment privilégié pour un randonneur amateur. Sans être de l’alpinisme, mais avec un parfum de haute montagne, les sorties proposées vous feront côtoyer le domaine des chamois, bouquetins, aigles royaux et renoncules des glaciers… Randonnées seulement en août et septembre pour des raisons d’enneigement et de praticabilité.

Départ et covoiturage possibles depuis Lyon ou environs. RDV fixé avec l’Accompagnateur.

  • Rando « altitude » en Vanoise (Alpes du nord)

« Découvrez le célèbre Parc de la Vanoise par cet itinéraire de 3 jours hors des sentiers battus, et qui vous fera gravir deux sommets du secteur à plus de 3300 m d’altitude. Cadre grandiose garanti avec en prime deux nuits en refuge. Traversée pouvant être aménagée en boucle de deux ou trois jours pour éviter les manipulations de voitures. »

TARIF C

Pour plus d’informations : Rando altitude en Vanoise


  • En Haute Maurienne (Alpes du nord)

« Tout au bout de la vallée de l’Arc, dans un cadre grandiose, sauvage mais aussi authentique, des sommets de 3000 mètres et plus vous attendent. Venez les découvrir, de préférence sur deux jours (mais la plupart peuvent aussi être gravis à la journée, moyennant des dénivelés conséquents). »

TARIF C

Pour plus d’informations : En Haute Maurienne


  • Deux jours entre Alpes du nord et Alpes du sud

« A proximité du célèbre col du Galibier, deux sommets d’accès aisé pour randonneur habitué vous attendent ! Deux jours en montagne avec une nuitée en bivouac. »

TARIF C

Pour plus d’informations : Deux jours entre Alpes du nord et Alpes du sud


D’autres idées ? D’autres envies ? Contactez-moi.