Randonnées à la journée

Vignette edelweissL’ascension d’un sommet est toujours un moment fort pour un randonneur. Les itinéraires que je vous propose privilégient les parcours de crêtes, les sentiers panoramiques et les lieux hors des sentiers battus.

Selon votre expérience et vos envies, choisissez une de ces randonnées ou proposez-moi vos idées. Départ et covoiturage possibles depuis Lyon ou environs. RDV fixé avec l’Accompagnateur.

  • Le Mont de la Coche en boucle (Alpes du nord, Bauges)

« Découvrez le paisible vallon d’Orgeval, avant d’aborder un vallon suspendu dans un cadre sauvage où la faune ne manque pas. Après le sommet où la vue est grandiose, revenez par les alpages et les forêts si typiques du massif des Bauges. Pour d’assez bons marcheurs. »

TARIF A

Pour plus d’informations : Le Mont de la Coche en boucle


  • L’Arclusaz secrète : face sud et arêtes (Alpes du nord, Bauges)

« Une belle randonnée alpine avec de superbes passages aériens où l’on côtoiera sans doute chamois ou bouquetins ! Après une rude mais brève montée en forêt, l’itinéraire devient panoramique au-dessus de la Combe de Savoie. On redescend par le sentier normal du sommet. Pour bons randonneurs bien équipés. »

TARIF C

Pour plus d’informations : L’arclusaz secrète


  • Sur les crêtes du Vercors : les Rochers de la Balme (Alpes du nord)

« Après la montée au Pas de la Balme, au-dessus de Corrençon, découvrez la beauté secrète et grandiose des crêtes sommitales du massif, en épousant leur tracé sinueux et leurs indentations parfois spectaculaires. Retour par les Hauts Plateaux, sur un bon sentier bien tracé. Des passages hors-sentier, mais sans difficultés particulières. Pour d’assez bons marcheurs. »

TARIF A 

Pour plus d’informations : Sur les crêtes du Vercors


  • Le Fort (Alpes du nord, Belledonne)

« Partez à la découverte d’un sommet peu connu du nord de Belledonne, mais qui vous donnera un très bon aperçu de l’ambiance des sommets de cette chaîne, sans difficultés particulières à part celle d’évoluer dans des terrains caillouteux. Un cadre grandiose pour une randonnée de difficulté moyenne. »

TARIF B

Pour plus d’informations : Le Fort


  •  La Pointe de la Perrière (Alpes du nord, Belledonne)

« Venez découvrir l’univers de Belledonne avec ses alpages, ses crêtes déchiquetées et ses névés tardifs. Dénivelé très raisonnable, parcours et terrains très variés, un peu de sensation « alpine », voilà une randonnée de difficulté moyenne accessible à tout randonneur correctement équipé. »

TARIF A

Pour plus d’informations : La pointe de la Perrière


  • Les Grands Moulins en traversée (Alpes du nord, Belledonne)

« De la vallée, ce majestueux pic attire le regard et l’envie. Depuis Val Pelouse, on gravira l’aérienne et rocheuse arête occidentale en mettant parfois les mains mais sans plus. Dans un décor rappelant la haute montagne, mais à des altitudes qui restent celles de la moyenne montagne, on redescendra par le sentier habituel. Sortie pour bons randonneurs bien équipés. »

TARIF B 

Pour plus d’informations : Les Grands Moulins en traversée


  • L’Aiguille ouest de la Grande Moendaz et le Grand Coin en boucle (Alpes du nord, Moyenne Maurienne)

« Laissez-vous séduire par cette boucle dans un massif très sauvage et peu parcouru. Suivez la ligne de crête qui sépare la Maurienne de la Tarentaise, parfois hors-sentier, mais sans difficulté technique particulière. Sortie pour bons randonneurs, avec possibilités d’adapter l’itinéraire en fonction des conditions et des envies (assez bons marcheurs). »

TARIF B

Pour plus d’informations : Aiguille ouest de la Grande Moendaz et le Grand Coin en boucle


D’autres idées ? D’autres envies ? Je suis à votre écoute.