Votre Accompagnateur

Un Accompagnateur en montagne à Lyon…

IMG_3342Titulaire du Brevet d’Etat d’Accompagnateur en montagne, je vous propose un large choix de randonnées dans les massifs des Alpes du nord (Bauges, Chartreuse, Vercors, Belledonne, Beaufortain, Vanoise, Haute Maurienne…) et dans certaines montagnes des Alpes du sud (Diois, Baronnies, Ventoux, Préalpes de Digne…), ou du Massif Central (Pilat). J’ai également eu l’occasion d’encadrer des sorties en joëlette pour des personnes handicapées moteur. J’ai aussi organisé plusieurs sorties pour des personnes non voyantes. Faisant moi-même partie de plusieurs associations, je peux proposer des itinéraires adaptés aux besoins et aux attentes de ce type de public. Enfin, comme je suis également enseignant dans le Secondaire, j’ai régulièrement organisé des sorties en montagne avec des élèves, dans le cadre de projets de classe. Au départ de Lyon ou directement depuis le départ de la randonnée, venez découvrir un environnement sauvage, préservé et ressourçant !

Pascal Darcel, Accompagnateur en montagne

Quelques sorties dans les Alpes ou ailleurs…

Dans les Monts d’Or, près de Lyon. Petite sortie bucolique avec la MJC Jean Macé (Lyon 7ème)
Dans les Baronnies (Drôme provençale), randonnée avec joëlettes pour des enfants handicapés. Merci à l’association D’Croche-moi la Montagne (Isère)

 

 

 

 

 

 

 

Itinéraire vertigineux en Chartreuse (Isère), dans le cadre d’une sortie avec le Bureau Montagne de Lyon
Dans le massif de Belledonne, pendant une randonnée sur plusieurs jours, de refuge en refuge (non gardé)

 

 

 

 

 

 

 

En Chartreuse, avec des personnes en cours de traitement contre le cancer ou la leucémie (association Zen Altitude 38, Isère)
Dans le Pilat (au-dessus de Saint Etienne), lors d’une sortie pédagogique avec des collégiens de Villeurbanne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Randonnée raquettes avec le Club Alain Sports (Lyon 7ème), dans les Aravis (Haute-Savoie)
En Vanoise avec un groupe qui effectuait une retraite spirituelle en montagne, proposée par le Centre Saint Hugues de Biviers (Isère)

 

 

 

 

 

 

 

Les héros au sommet du Rocher Blanc (Belledonne), à presque 3000 mètres d’altitude !