Sauf si pour vous, faire de la randonnée c’est juste avaler du dénivelé et « mouiller le tee-shirt »…
Sauf si pour vous, la randonnée c’est juste sortir prendre l’air…
…un Accompagnateur en montagne peut apporter un « plus » à la sortie.
- Il est formé pour expliquer la faune, la flore, le patrimoine et la culture locale. Il connaît le massif où il vous emmène et vous le présente de façon vivante et authentique. Il a souvent des sujets ou des pratiques qui le passionnent, et il vous propose de vous transmettre sa passion.
- Il est formé pour gérer un groupe et des situations délicates qui peuvent se produire en montagne (mauvaise météo, obstacles pas prévus, gestion d’un accident bénin ou plus sérieux). Il sait garder son calme et sait faire en sorte que chaque personne du groupe trouve son compte !
- Surtout, il peut vous faire découvrir des façons de randonner que vous ne connaissez pas forcément. Cela de façon conviviale et en sécurité. Il peut vous donner des conseils, vous prêter du matériel, surtout si c’est une découverte. Grâce à lui, vous pourriez vivre des moments que vous ne pensiez peut-être pas découvrir. Le bivouac, y compris en hiver, par exemple…
Et sûrement encore d’autres raisons ! En tout cas, c’est comme ça que je le conçois avec mes clients… Famille, groupe d’amis, club, généralement en petit groupe, il y a de la place pour tous !
Envie de savoir ce qui me semble le plus important à transmettre actuellement dans mon métier ? C’est ICI !
Laisser un commentaire