Sentiers d’en-Haut s’adapte au contexte lié au Covid-19

Depuis le début du déconfinement à compter du 18 mai 2020 et jusqu’à nouvel ordre, les sorties en montagne accompagnées d’un professionnel sont réglementées. Cette réglementation et ces préconisations ont pour but d’éviter un regain de la pandémie et d’assurer la sécurité de tous. Voici les principales règles applicables à la randonnée. 

  • Il est vivement recommandé aux participants d’emmener le nécessaire pour se protéger et protéger les autres d’une éventuelle infection : masque pour le temps de transport et les pauses, gel hydroalcoolique, lingettes nettoyantes, petit sac poubelle. Votre Accompagnateur, lui, est tenu d’avoir ce matériel mais ne pourra pas en prêter sauf en cas de nécessité absolue.
  • Pour des raisons sanitaires, votre Accompagnateur ne prêtera aucun matériel (bâtons notamment). Exception, le cas échéant, de la corde si elle est nécessaire et qui aura été désinfectée au préalable.
  • Durant la randonnée, la distance de sécurité préconisée est de 2m entre participants, 5m en cas de marche rapide et/ou nordique soutenue. Il est vivement déconseillé de se passer du matériel entre les personnes du groupe. Durant les temps de pause, les distances et les gestes barrière sont fortement recommandés.
  • Sentiers d’en-Haut ne demande aucun certificat médical aux participants. Toutefois, en cas de symptôme caractéristique du Coronavirus, il est demandé de rester chez soi. Les symptômes les plus communs sont les difficultés et douleurs respiratoires, la fièvre, une toux sèche et persistante ; plus rarement la perte de goût et d’odorat, des troubles gastriques, des maux de gorge et des douleurs musculaires.
  • Enfin, en attendant plus de précisions au sujet de la fréquentation des refuges de montagne, Sentiers d’en-Haut privilégiera cet été les sorties à la journée ou  avec nuit en bivouac. Cette disposition pourrait toutefois évoluer.

A BIENTÔT SUR LES SENTIERS !

IMG_5375

 

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *