Ce samedi 5 février, Sentiers d’en-Haut a encadré une sortie dans les Bauges, depuis La Féclaz (Savoie), pour une troupe de Scouts lyonnais, avec leurs chefs et cheftaine. Le thème de la journée était la construction d’un igloo avec un minimum de matériel et en pleine nature.
Malgré un départ un peu plus tardif que prévu (embouteillages autoroutiers liés à des vacanciers avides de neige et d’altitude), direction les vastes forêts qui entourent La Féclaz pour rejoindre une clairière un peu secrète, hors traces. Là, deux obligations à respecter : d’abord manger, ensuite faire l’igloo. Et osons le dire, dans les deux cas, mission accomplie : l’une avec tout le monde, l’autre avec un peu moins tout le monde (on vous laisse deviner laquelle). Qu’importe : dans la clairière trône maintenant un fort bel igloo après environ 2 heures de travail collectif.
Après, tandis que certains sont rentrés directement à la station, d’autres ont prolongé un peu la sortie en raquettes par une belle balade en forêt, totalement hors traces (et en évitant les trous). Traces d’animaux et hêtres à perte de vue, reflets du soleil à travers les arbres, lumière de fin d’après-midi… un bien beau moment loin du bruit et du béton !
Bravo aux jeunes pour leur participation à cette journée et à leurs encadrants ! A refaire…
Une réflexion sur “ Des scouts à la montagne ”
Super ! bravo pour l’igloo ! et merci aux chefs !
Timothée