Plus de vidéos ici !
Le concept : paysages magnifiques et ressourcement au cœur de la nature alpine
Randonnées estivales itinérantes et en bivouac sous la tente ou en hébergement non gardé. Un minimum d’impact environnemental pour un maximum d’immersion dans la montagne. Apprentissage de la vie dehors, adaptation aux contraintes du milieu (météo, terrain), esprit de groupe et d’entraide, goût de l’effort régulier mais parfois intense. Ressourcement et sport ne sont pas incompatibles : la montagne ça se mérite mais la récompense est là !
Des sorties en petit groupe, pour une immersion garantie et une sécurité optimale. C’est ça aussi marcher autrement en montagne.
En hiver, randonnées itinérantes avec nuitées en refuge non gardé ou sorties à la journée hors traces. Raquettes aux pieds et sourire aux lèvres !
Nouveauté 2024 : des sorties hivernales avec nuitées… en igloo ! On marche, on construit son igloo ensemble et on passe une nuit inoubliable. Le lendemain, on repart dans une montagne qui s’éveille dans la blancheur et la tranquillité.
Diverses possibilités envisageables pour l’hiver :
- Initiation : vous aimeriez vivre cette aventure mais vous n’osez pas encore ? On part à la journée, on marche un peu et on apprend à construire son igloo, juste pour le fun. Une fois votre œuvre réalisée dans la convivialité, on redescend.
- Premier igloo : on part deux jours avec une marche de quelques heures en raquettes. On construit tranquillement l’igloo et on dort dedans après le repas du soir et une soirée conviviale, selon les conditions du moment. Le lendemain, après le petit déjeuner, on revient aux voitures.
- Raid : on part plus de deux jours dans un massif favorable aux conditions du moment. Chaque nuitée se fait en igloo qu’on construit chaque après-midi. On est en autonomie totale.
Pour plus d’infos, me consulter.
Comment participer ? C’est très simple…
Une idée ou un créneau vous intéresse ? Ecrivez-moi simplement. A noter toutefois que la destination et les dates peuvent changer en cas de mauvaise météo ou de contraintes extérieures défavorables.
Quel matériel ? Quel niveau ?
Possibilité de louer du « petit » matériel (bâtons, réchaud, raquettes à neige…) et une tente (moyennant un tarif de location) en fonction des stocks disponibles. Pour le matériel plus spécifique (duvet notamment), il vaut mieux avoir le vôtre pour éviter les mauvaises surprises ! Il est déconseillé d’inaugurer sa nouvelle paire toute neuve de chaussures dans ce genre de sortie !
Pour les sorties avec nuitées en igloo, il faut posséder impérativement un bon duvet (température de confort sous 0°C vivement conseillée), un tapis de sol gonflable, une couverture de survie et évidemment du change et des vêtements adaptés.
Ces sorties itinérantes ou hivernales demandent un minimum d’expérience de randonnée et d’endurance. Des passages plus ou moins hors sentiers, des portions en altitude, des conditions extérieures pouvant être rudes, sont possibles. Cependant, l’esprit de groupe et la recherche du plaisir passent avant la performance ! N’hésitez pas à échanger avec moi pour en savoir plus.