Bivouac responsable ? Ca existe !

20250802_174951Non, ce n’est pas un nouveau slogan qui veut forcément dire encore plus d’interdictions et de réglementations locales.

C’est juste l’idée qu’un vrai bivouac, ce n’est pas 20 tentes au même endroit, ce n’est pas laisser ses déchets partout et faire plein de bruit histoire de montrer qu’on est là. Ce n’est pas faire du feu quand ce n’est pas nécessaire ou de transformer les rives d’un lac en plage. Ce n’est pas forcément, non plus, la recherche de la photo à poster derechef sur les réseaux.

C’est plutôt une forme d’immersion dans la nature, l’idée qu’on est invité pendant quelques heures au coeur de la montagne et qu’on s’y blottit en prenant sa juste place. Ni plus, ni moins.
En tout cas, c’est ça la manière de voir chez Sentiers d’en-Haut !

20250801_180354

Arvi l’hiver 2026 !

Et voilà un hiver qui se termine, encore un !

Des rires, des paysages fabuleux, des découvertes (avec les igloos, par exemple), de l’effort et des récompenses partagées. Vivement l’été avec bivouacs et randos itinérantes !

20260318_113727 20260217_184702 20260208_130213 20260208_125322 20260208_120436 20260104_121850 20251223_141852 20251223_135909

Bientôt les bivouacs estivaux

smart

On est fin mars, les coups de froid et de blanc sont encore là en moyenne montagne, mais si on regarde bien la végétation et si on écoute les premiers chants d’oiseaux, on s’aperçoit que le printemps avance petit à petit.

Quand la neige aura (à peu près) disparu, le temps des randos avec bivouac sous tente pourra commencer ! Quelle aventure que de piquer sa toile en pleine nature, quand tout le monde est déjà redescendu, de profiter de la fin de journée avec ses couleurs magiques, de passer une nuit sous les étoiles et de se réveiller au petit matin, prêt à repartir !

Si vous êtes une famille, un groupe d’amis, un club, cette proposition peut être une belle découverte dès cet été dans les Alpes du nord. N’hésitez pas à me contacter et à me suivre sur Instagram ou Facebook.

20240709_050908